Action Télécom

Tél. : 05 53 66 30 30

Entreprises : nouvelle étape pour l'arrêt du RTC

C’est officiel, depuis le 15 novembre dernier l’opérateur Orange a cessé de commercialiser les lignes du RTC aux entreprises

Conformément au calendrier établi par l’ARCEP, Orange, l’opérateur historique a cessé de commercialiser ses anciennes lignes téléphoniques du Réseau Téléphonique Commuté auprès des entreprises, mieux connu sous le nom de Numéris.

 

Concrètement ?

Le service continuera de fonctionner jusqu’en 2023. Ensuite, en raison de son obsolescence, le RTC (c’est-à-dire le réseau cuivré) disparaîtra complètement pour laisser place à une nouvelle aire : le tout IP.

Les particuliers ont changé leurs habitudes plus rapidement que les entreprises, restées attachées à leurs standards (PABX). Mais comme tous les autres abonnés téléphoniques, les plus réticentes devront dire adieu au cuivre au cours de la prochaine décennie.

Avec la VoIP, les communications transiteront uniquement sur les réseaux internet. Permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un système de téléphonie évolutif et connecté à tous leurs outils numériques (smartphone, tablettes, PC…)

 

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur l'arrêt de l'ancien réseau cuivré d'Orange téléchargez notre livre blanc :

Télécharger

Contactez-nous