Groupe Action Télécom

Cybersécurité : une aide de près de 30 millions d'euros pour protéger les PME !

La Cybersécurité est un enjeu majeur pour les entreprises, quelles que soit leurs tailles, à l'échelle mondiale. Le gouvernement annonce une aide avoisinant les 30 millions d'euros pour aider les petites et moyennes entreprises à se protéger contre les menaces quotidiennes qui ne cessent de se multiplier. Un "bouclier cyber" comprenant de l'audit, du conseil et de la formation va être mis en place, en 2023, pour les mettre à l'abri. Plus de 750 entreprises sont, aujourd'hui, concernées.

Ces entreprises se verront proposer une aide de l'Etat qui contribuera à leurs investissements en matière de Cybersécurité. "L'urgence est là, mais il appartient à chacun de se mettre à l'abri" explique Jean Noel Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. Les chiffres sont là ! En moyenne, une PME sur deux fait faillite dans l'année qui suit une cyberattaque.

Ce dispositif visera, également, à protéger le grand public des différentes arnaques liées à l'utilisation d'internet avec la mise en place d'un filtre "anti-arnaque".

Action Télécom et sa Team d'experts vous propose un accompagnement personnalisé et des solutions sur mesure.

Vous souhaitez avoir des informations sur nos offres de Cybersécurité, contactez-nous sans attendre !