Action Télécom

Tél. : 05 53 66 30 30

Windows 7 et Windows XP : installez la mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre ordinateur. 

Lors du Patch Tuesday du 14 mai 2019, Microsoft a révélé l’existence d’une faille de sécurité présente dans Remote Desktop Services. Cette brèche permet d’exécuter du code à distance et de propager un ransomware. Microsoft fourni une mise à jour de sécurité  pour protéger les plates-formes Windows, y compris certaines versions de Windows non prises en charge habituellement. Les clients qui utilisent une version de Windows prise en charge et dont les mises à jour automatiques sont activées, sont automatiquement protégés.  

Les systèmes non pris en charge incluent Windows 2003 et Windows XP. Si vous utilisez une version non prise en charge, le meilleur moyen de remédier à cette vulnérabilité est de mettre à niveau vers la version la plus récente de Windows. Microsoft propose néanmoins des correctifs pour ces versions de Windows non prises en charge dans KB4500705. Les clients exécutant Windows 8 et Windows 10 ne sont pas concernés.

Si votre parc informatique n'est pas à jour, ou que vous rencontrez des difficultés dans l'installation de votre patch de sécurité, contactez-nous :

Par téléphone : 05 53 66 30 30

Par mail : contact@action-telecom.fr


Installez le patch sécurité qui correspond à votre version de Windows via les liens ci-dessous :

Téléchargez la mise à jour pour Windows 7,Windows 2008 R2 et Windows 2008

Téléchargez la mise à jour pour Windows 2003 et Windows XP

 

Contactez-nous