Groupe Action Télécom

63% des DSI et décideurs IT vont augmenter leurs dépenses informatiques

 

A la recherche de plus de performance et d’efficacité, plus d’une entreprise sur deux (54%) fait le choix de devenir plus digitale.


 
Avec le numérique qui aujourd’hui a rejoint toutes les facettes de l’entreprise, l’investissement dans le digital devient un indicateur des priorités qui pilotent les stratégies des entreprises. Et bien cet indicateur est dans le vert, avec 63 % des DSI et des décideurs leaders du numérique qui ont indiqué qu’ils vont augmenter leurs dépenses informatiques au cours des trois prochaines années.
 
La tendance est sensible chez les leaders du digital. Par comparaison, les autres entreprises ne sont que 52 % à donner la même réponse. Par ailleurs, 60 % de ces mêmes entreprises leaders ont indiqué qu’elles vont augmenter leurs usages des technologies traditionnelles, comme les serveurs ‘on premise’, ou des ordinateurs PC et portables.Le chiffre tombe à 40 % pour les autres entreprises.
 
Il est autre tendance qui se dessine, et prend largement la tête des tendances du digital : la réduction des coûts n’est plus la priorité des organisations ! L’objectif de devenir plus efficient l’a détrôné…
 
Alors, quels sont les objectifs qui poussent les entreprises à devenir plus digitales ?
54 % – Devenir plus efficientes
35 % – Réduire les coûts
27 % – Affronter les concurrent digitaux
26 % – Répondre aux attentes des clients
22 % – Se maintenir au niveau des concurrents existants
10 % – Affronter les concurrents
4 % – Répondre aux attentes des investisseurs et analystes
 
Quelles sont les priorités d’investissements ?
49 % – Modernisation
44 % – Collaboration
39 % – Mobilité
39 % – Cybersécurité
 
Et notons que pour 40 % des entreprises, les contraintes budgétaires sont le premier obstacle qui ne leur permet pas de soutenir leur stratégie et d’augmenter leur performance.
 

 

 

Source : IT Social