Groupe Action Télécom

Priorités des budgets IT 2018

budgets IT

 

32% des budgets vont stagner et 22% augmenter de plus de 10%. Les entreprises veulent se donner les moyens de financer leur transition vers le numérique.

GDPR, mise en conformité, Big Data et analytique seront les piliers des projets IT des entreprises françaises en 2018, selon la dernière étude Priorités IT 2018, réalisée par LeMagIT et TechTarget.

Cela est clé pour les entreprises en Europe. Car la mise en conformité avec les lois en vigueur est indispensable pour parfaire les vastes programmes de transformation numérique sur lesquels planchent les entreprises.

Les investissements dans les projets de Big Data et d’analytique seront la grande priorité des entreprises françaises en 2018.                                              Derrière ces 4 grandes catégories, le CRM, Dev Ops, la mobilité, et même l'Intellignce Artificielle occupperont les esprits des DSI sur 2018. Si le CRM vient étayer les politiques des entreprises toujours plus centrées sur le parcours client, l’IA pourrait bien jouer un rôle quant à la personnalisation de ce même parcours, en exploitant des données contextuelles et comportementales. Conscientes que sans changement organisationnel il sera difficile de réussir sa transformation, les entreprises françaises opteront en 2018 pour une démarche DevOps, basculant de plus en plus vers des modèles pilotés par le logiciel.  

L'Internet des Objets est aussi cité par 12% des interrogés.

Les entreprises sont de plus en plus à anticiper une hause de leur budget IT cette année. Si 9% des entreprises françaises répondantes prévoient une hausse de 5% de leur budget, elles sont 25% à tabler sur une augmentation comprise entre 5 et 10%. 22 % prévoient même une progression de plus de 10%

 

Source et article complet