Groupe Action Télécom

Où en sont les entreprises dans leur transformation numérique ?

Même si la majorité des entreprises ont compris l’importance vitale de la transformation digitale, 3 % seulement d’entre elles ont accompli leurs projets.

Même si celles qui sont engagées dans cette transformation sont trois fois plus susceptibles de créer de la valeur par rapport aux autres, encore 97% des entreprises n'ont pas totalement (ou pas du tout) accompli cette transformation.

Plus précisément :

  • 3 % ont complété leur programme,
  • 19 % ont achevé des projets de transformation dans certains domaines,
  • 55 % sont en cours de pilotage de programmes,
  • 22 % sont en phase de planification,
  • 1 % n’ont pas encore commencé la planification.

Pour les leaders ayant mis en place des processus pour  compléter cette transformation numérique, 56% d'entre eux ont vu leur structure organisationnelle changer. Pour 96% d'entre eux, cette transformation est un objectif central au niveau business. Selon 93%, la technologie est plus qu'essentielle pour conserver un avantage concurrentiel sur les autres entreprises.

La transformation numérique a aussi des avantages au niveau de l'expérience client ; on observe une amélioration au niveau de leur engagement et de leur satisfaction. Aussi, une augmentation des parts de marché, de la rentabilité de l'entreprise, et une meilleure croissance des revenus sont à envisager grâce à cette transformation numérique.

Concernant les technologies choisies,  94% des leaders ont opté pour le Big Data et l'Analytique. Vient ensuite l'Internet des Objets, ainsi que le Machine Learning

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Source : IT Social